MOT DU MAIRE

Néfiachoises, Néfiachois,

Au nom de toute l’équipe municipale, je tiens à remercier les électrices et les électeurs qui, dans le contexte très particulier que nous vivons, se sont déplacés pour nous accorder leur confiance. Ce soutien est pour nous à la fois une force et une responsabilité.
Un peu plus de deux mois se sont écoulés entre le scrutin du 15 mars et la séance d’installation du 28 mai. C’est pour moi un honneur de pouvoir administrer notre beau village, accompagné d’une équipe motivée, compétente et enthousiaste. Nous traversons une période inédite qui nous oblige à nous adapter en permanence et à modifier nos habitudes, sans pour autant perdre de vue nos objectifs et nos traditions.
Un grand merci à :
• l’ensemble du personnel municipal qui a assuré la continuité du service public pendant cette crise.
• l’ensemble du corps enseignant, le personnel ATSEM et plus particulièrement Madame ORTENSI la directrice, pour son sens des responsabilités, sa grande capacité d’adaptation pour organiser trois rentrées scolaires très particulières, mises en place en l’espace d’un mois, faisant l’objet de protocoles sanitaires stricts et imposés.
• Le service enfance de la Communauté de Communes, avec l’aide de monsieur SAVIGNY, qui a adapté le personnel nécessaire à l’accueil périscolaire et à la gestion du temps méridien.

Je tiens également tout particulièrement à remercier
• les membres des clubs Couture et de Patchwork, qui ont répondu sans hésitation à ma sollicitation dans la fabrication de masques au profit du personnel soignant dès le s premières heures de la crise.
• Nos commerçants, Le CALIMERO et La BOULE ANGE, pour la continuité des services de proximité.

Enfin, cette crise nous a rappelé l’utilité des services publics qui ont démontré toute leur efficience, en particulier l’hôpital public et les services de soins de proximité.
Le personnel soignant, dévoué, disponible, compétent et efficace a joué un rôle majeur auprès de notre population dans cette période difficile.

Dès le 28 mai 2020, date de notre installation, j’ai vraiment pris à cœur d’entrer en action pour porter au plus vite nos projets.

Je vous souhaite de passer un agréable été, loin des préoccupations du moment.
Prenez soin de vous et de vos proches.


A très bientôt,

Patrice VILA
Maire de Néfiach

...

...